Guadeloupe : La location de bateaux pour les vacances

La location de bateaux en Guadeloupe est un bon choix pour des vacances en famille ou entre amis. Participer à des excursions, profiter de la gastronomie locale et de la culture locale sont les principaux atouts de cette destination. Ce guide détaille les meilleures options pour louer un bateau en Guadeloupe.

 

Pourquoi louer un bateau?

La Guadeloupe est une destination très prisée lors des vacances en bateau. Des centaines d’heures de navigation sont possibles dans cette île lointaine et magnifique, composée de plusieurs îles. Les locations de bateaux sont nombreuses et nombreux sont les professionnels qui proposent des offres de location de bateaux aux particuliers. Louer un bateau permet d’avoir accès à de nombreuses plages et ilots sauvages sans parler des vues à couper le souffle. La location de bateaux en Guadeloupe permet également de profiter des fonds marins, voir des tortues, des baleines etc

 

Quel type de bateau louer ?

La location de bateau en Guadeloupe est une possibilité très intéressante pour les familles et les amis qui souhaitent profiter de la mer. Les locations de bateaux sont nombreuses et proposent des offres très variées, pouvant satisfaire les budgets les plus modestes comme les plus élevés. Pour profiter du meilleur confort possible, il est conseillé de réserver un bateau avec cabine ou une couchette. Une location en catamaran ou en monocoque est également une bonne option si vous souhaitez éviter les courants ou si vous cherchez une croisière dans laquelle vous pourrez profiter de l’intégralité du bateau.

 

Comment louer son bateau ?

Soucieux de vous apporter le meilleur service possible, WilGwada vous propose plusieurs possibilités pour réserver votre bateau, la première est de passer directement avec le loueur. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, notre équipe sera ravie de vous conseiller pour votre location de bateau en Guadeloupe.

 

Des conseils pour louer son bateau en Guadeloupe

Pour que votre location de bateau soit une réussite, regardez les points suivants :

  • L’âge minimum requis pour louer un bateau en Guadeloupe est de 18 ans et doit être obligatoirement accompagné d’un adulte. La capacité des bateaux en location varie selon le type de bateau choisi, pour savoir quelle capacité vous souhaitez louer, n’hésitez pas à regarder les détails de l’annonce.
  • Pour louer son bateau en Guadeloupe, il faut être titulaire du permis bateau.
  • Pour louer son bateau en Guadeloupe, la Carte Bleue est acceptée pour un montant maximum de 10 000 €.
  • Si vous souhaitez louer un bateau en Guadeloupe avec équipage, assurez-vous que le loueur dispose des références du skipper.
  • Le loueur vous remettra le contrat en main propre durant la visite du bateau, n’hésitez pas à le relire attentivement avant de signer.
  • Prévoyez une souscription à une assurance pour le bateau en Guadeloupe.
  • N’hésitez pas à emporter avec vous votre garantie dommages ou responsabilité civile.
  • Le loueur vous demandera une caution pour financer le remboursement du bateau en cas de casse ou d’accident.