La location de maison avec piscine en Guadeloupe

juillet 11, 2020

Quels sont les avantages qu’offre la location de maison avec piscine en Guadeloupe ?

Les vacances sont des moments de distraction, de détente et de belles expériences. Pour votre séjour en Guadeloupe, il est primordial de bien vous organiser à l’avance, que ce soit pour le choix des lieux touristiques, pour l’achat du billet d’avion et même pour la location de maison à destination. La Guadeloupe est une île tropicale où il fait chaud toute l’année. Il est donc préférable de choisir une maison avec piscine pour un meilleur confort. Attention, lorsque vous choisissez votre maison sans vérifier certains critères, vous risquez de regretter votre séjour qui devrait être pimenté de belles expériences.

Comment choisir sa maison avec piscine en Guadeloupe ?

Avant de choisir la maison où vous logerez pour votre séjour en Guadeloupe, il est nécessaire de vous demander quels types d’expériences vous poursuivez. Votre maison avec piscine sera choisie d’abord en fonction de votre motivation. C’est elle qui définira l’endroit où vous resterez. Ensuite, il est indispensable avant de choisir votre maison avec piscine en Guadeloupe de tenir compte de votre effectif et de votre budget. Sachez que la location d’une maison avec piscine en bord de la mer en Guadeloupe est plus onéreuse qu’une maison dans les terres (que l’on appelle localement les grands-fonds).

L’autre chose très importante est la confidentialité et politique du locataire. En effet, le propriétaire doit pouvoir garantir votre sécurité contre toutes perturbations. Aussi, ayez le réflexe de consulter la politique du propriétaire en ce qui concerne l’hébergement, celle relative au retour d’argent et l’assurance qui protège le loueur.

Quels lieux sélectionner pour louer sa maison avec piscine ?

La Guadeloupe est une zone touristique qui attire chaque année des milliers de touristes venant de divers horizons. Un séjour en Guadeloupe est un moment idéal qu’on souhaite toujours revivre. Ses plages, ses rivières, ses sites, son panorama, ses habitations sont des choses qu’il ne faut pas rater. Pour votre séjour en Guadeloupe, vous pouvez louer sur la Basse-Terre. Là-bas, vous visiterez l’île sud du papillon guadeloupéen et ses magnifiques rivières. Ses sites historiques comme le Fort Delgrès bâti en 1650 ou le temple hindou de Changy vous laisseront sans voix.

Par ailleurs, un tour à la Grande-terre, vous fera découvrir les merveilleuses plages de la Guadeloupe. Cette région réputée pour sa beauté et ses centres touristiques, est le lieu par excellence du tourisme en Guadeloupe.

Quel est le prix moyen d’une maison de location avec piscine ?

Le prix de location de maison avec piscine en Guadeloupe ne se fixe pas au hasard. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour fixer les tarifs de loyer. Il faut noter que la zone où se trouve votre maison influe sur le prix de la location. Si votre logement est dans la zone touristique, il est clair que le coût du loyer sera plus élevé que s’il était ailleurs. Par ailleurs, l’environnement de votre appartement est un critère à ne pas négliger. Le coût de la location de maison avec piscine privée en Guadeloupe au bord de la mer est en hausse comparé à d’autres endroits. En été, une maison proche de la mer se louerait à plus de 800 euros la semaine alors qu’une autre dans les terres peut être disponible à 400 euros.

En outre, il est primordial de souligner qu’en entre juillet et août, le coût des maisons est plus cher que durant les autres saisons. Aussi, le type de logement, les équipements et la commodité qu’offre la maison sont des critères qui rentrent en ligne de compte pour fixer un tarif de location.

Comment connaître la valeur locative de ma maison avec piscine ?

Lorsque vous souhaitez mettre votre maison en location saisonnière avec piscine en Guadeloupe, il est important de connaître sa valeur locative afin de mieux rentabiliser votre investissement. En effet, la valeur locative de votre maison est la somme du loyer que vous pouvez percevoir de votre locataire chaque année. Lorsque vous souhaitez connaître la valeur locative de votre appartement, vous multipliez sa superficie, par le tarif imposé par le fisc en matière de location.

Pour connaître votre valeur locative exacte, vous devez déclarer toutes les caractéristiques de votre maison, auprès des services fiscaux, sa situation géographique, les équipements, la superficie de l’appartement et des pièces, etc. C’est en fonction de tous ces paramètres que la valeur locative de votre maison sera définie. Par ailleurs, vous pouvez faire l’estimation de votre valeur locative si vous avez des outils nécessaires. Vous pouvez également solliciter une agence immobilière qui fera l’estimation pour vous.

Comment bien louer sa maison avec piscine durant les vacances ?

La période des vacances est une occasion idéale pour faire de belles affaires en investissant dans la location touristique. Si vous habitez une zone touristique, la meilleure façon de se faire des revenus supplémentaires consiste à louer votre maison aux locataires vacanciers. Sachez qu’une location saisonnière est souvent plus avantageuse que celle classique, dans la mesure où vous rentabilisez rapidement votre investissement. Cependant, pour réussir votre projet et trouver des locataires qui sont intéressés directement par votre offre, il est important de suivre certaines étapes importantes.

Rédiger une annonce percutante

Pour sous-louer votre appartement pendant les vacances, vous devez produire un message qui va capter l’attention des vacanciers et les inciter à vous contacter. Pour cela, votre annonce doit être claire et concise avec un titre accrocheur. Vous devez dans votre annonce donner des détails sur l’appartement, la commodité, la piscine, le service, etc. Plus votre annonce sera innovante, plus les locataires seront intéressés.

Réaliser des photos attrayantes

Souvent, lorsque les internautes sont sur un site de location de maison, ils veulent voir les photos. Le visiteur est d’abord sidéré par les visuels que par l’annonce, elle-même. Pour cela, vous devez veiller à la qualité de vos photos, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel, si vous n’avez pas suffisamment d’expertise en photographie. Des photos bien faites mettront en valeur votre logement. Il est recommandé de bien ranger et nettoyer les pièces, changer le décor de la maison et de rendre plus esthétique votre piscine. Pensez également aux équipements nécessaires pour des vacances réussies.

Faites l’annonce de façon stratégique

Pour trouver des locataires pour la location de votre appartement plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez le faire vous-même sur les réseaux sociaux ou sur les sites dédiés à la location de maisons avec piscine en Guadeloupe tel que Wilgwada. Une chose capitale consiste à être disponible au maximum pour répondre aux attentes des demandeurs. En revanche, si vous êtes très occupé ou si vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver des locataires, vous pouvez confier la gestion locative à une agence immobilière.

Leave a Comment

Your email address will not be published.