Faire un tour dans les Caraïbes avec sa famille ou ses amis est une activité qui se prépare minutieusement pour profiter pleinement de vos vacances. Vous ne pouvez vous permettre de perdre du temps de détente en famille à cause d’une mauvaise organisation. Se trouver un billet d’avion à bon prix pour voyager sur la Guadeloupe est facile aujourd’hui avec internet, la question du logement de luxe est à ne pas en douter un excellent choix. Plusieurs opportunités s’offrent à ce niveau dont, celui d’une villa de luxe sur la plage.

 

Comment choisir ma villa de luxe au bord de la mer en Guadeloupe ?

Effectuer le meilleur choix pour sa future location de villa en bord de mer requiert la réponse à un certain nombre de questions. En effet, nous vous conseillons de chercher à savoir le nombre de personnes qui pourra abriter cette villa. Après ces préliminaires, éclaircissez vos idées sur le confort que vous souhaitez avoir dans votre villa. Nous vous rappelons que plus vous recherchez du confort dans votre location en bord de mer en Guadeloupe, plus le coût de votre séjour sera élevé (le loyer). Enfin, vous devriez savoir avec précision le nombre de pièces que doit proposer votre villa en bordure de mer afin de limiter votre choix. L’idéal serait que vous optez pour une villa de 5 à 6 chambres pour pouvoir loger au moins trois familles. Nous vous confions que la différence entre le tarif locatif d’une villa de 3 et de 5 chambres est très faible. Alors, en prenant une grande villa et partagé avec d’autres familles, vous ferez plus d’économie.

Ainsi, vous devriez définir si vous aviez besoin :

  • D’une climatisation ;
  • D’une connexion wifi ;
  • D’une nounou,
  • D’une piscine personnelle ;
  • D’un chef à domicile ;
  • D’un accès à la mer, etc.

Une fois, les différentes préoccupations énumérées, donnez-vous la peine de rechercher l’emplacement idéal pouvant vous accueillir sur notre plateforme WilGwada. Vous recherchez une location où avoir les pieds dans l’eau en Guadeloupe ? En plus d’une maison au bord de la plage, vous recherchez une maison avec piscine à l’intérieur ? Sur la plateforme WilGwada, des centaines d’annonces d’immobilier de luxes sont déposées régulièrement afin de répondre à vos différents critères exigeants qu’ils soient.

 

Quels lieux sélectionner pour louer sa villa de luxe en bord de mer ?

L’ile de la Guadeloupe est une région touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs. Elle se laisse naturellement désirer par des lieux naturels (plage, prairie, rivière…). Vous ferez des merveilleuses découvertes entre la région de la Basse terre et la région de la Grande terre. En optant pour une location de villa en bord de mer en Guadeloupe, vous aviez choisi de contempler les merveilles que cachent les plages de la région.
Alors, les lieux les plus appropriés pour vous favoriser une location pieds dans l’eau Guadeloupe sont entre autres :

  • Dans la zone de Saint François sur grande terre ;
  • Dans les environs de Sainte Anne sur Grande Terre ;
  • Dans la région de Bouillante et Deshayes sur la Basse Terre ;

Ces lieux vous proposeront les meilleures villas locatives qui assouviront vos attentes et rendront inoubliable votre séjour dans les Caraïbes.

 

Quel est le prix moyen d’une location de villa de luxe en bord de mer ?

La fixation du prix d’une location de villa en bord de mer ne se fait pas de façon hasardeuse, mais elle tient compte de bon nombre de critères. En pratique, le milieu dans lequel se trouve la villa que vous souhaitez louer est un facteur déterminant de son tarif locatif. Si par exemple, votre habitation se retrouve dans les périmètres de la zone touristique, il est sans doute clair que son loyer serait plus coûteux que dans un milieu ordinaire.
En dehors, de ces critères extérieurs, vous devriez comprendre également que l’environnement de votre logement influe sur son coût de location. Dans tous les cas, retenez simplement que la location villa en bord de mer en Guadeloupe n’est pas abordable pour tous. Les villas de luxe en location pieds dans l’eau Guadeloupe peuvent coûter jusqu’à 750 € la nuitée.

 

Comment connaître la valeur locative de ma villa au bord de mer ?

Le marché de l’immobilier en Guadeloupe est très florissant. Il est donc important pour chaque propriétaire de villa qui ambitionne de la mettre en location, de connaître sa valeur. Une location villa en bord de mer est un meilleur investissement de nos jours, car sa valeur est synonyme de ce que votre locataire vous verse mensuellement. Pour ce fait, la détermination de la valeur de votre villa locative ne pose pas un souci en tant que tel. Il suffit de connaître l’imposition fiscale en matière de location et de le multiplier par la superficie qui occupe votre villa. En dehors de là, pour être sûre de la valeur de votre bien immobilier sur le marché du bail saisonnier, vous devriez fournir toutes les informations relatives à celle-ci aux services fiscaux. Vous devriez renseigner les données de votre villa dans les moindres détails (situation géographique, pièces proposées, superficie disponible, etc.).
C’est en tenant compte de tous ces détails que l’agent fiscal pourra vous aider à connaître la valeur exacte de votre bien immeuble à mettre en bail. Toutefois, il n’est pas exclu de faire cette estimation de la valeur locative de votre villa au bord de mer à Guadeloupe avec les outils adéquats. Ou encore de préférer l’assistance d’un expert immobilier (agence ou un professionnel indépendant).

 

Comment bien louer sa villa au bord de mer durant les vacances ?

Pendant les vacances, plusieurs personnes aiment aller se divertir dans les lieux les plus fun. Une occasion pour vous, propriétaires de villas locatives à leur disposition pour profiter de ces revenus supplémentaires. En bref, les locations saisonnières profitent plus que celles conventionnelles. Alors, procédez de la façon suivante :

  • Produisez une annonce percutante et claire pour impacter vos
    prospects ;
  • Prenez des photos impeccables de votre villa pour capter l’attention
    des internautes ;
  • Faites une annonce originale et stratégique : vous pouvez assurer votre annonce via les sites internet ou réseaux sociaux ou encore le confier à une agence immobilière…