Vous êtes motard et vous vous demandez si vous pouvez avoir une location de moto pour vos vacances en Guadeloupe ?  C’est une très bonne question ! Nous allons voir dans cet article que vous pouvez tout à fait passer votre séjour en Guadeloupe avec une moto de location ! 

 

D’année en année, la location de moto séduit de plus en plus de motards, lors de leurs vacances, cette formule attire et la demande est grandissante. Découvrez dans cet article toutes les astuces à connaître avant et pendant votre location de moto pour vos vacances.

 

Comment louer une moto en Guadeloupe ?

La location de moto pour les vacances est souvent un critère important pour les motards qui souhaitent passer des vacances réussies. Mais bien souvent, la question que se pose un motard est : où et comment trouver une location de moto pas chère en Guadeloupe ?

En effet, il est souvent difficile de choisir la bonne moto parmi toutes les agences présentes sur le marché, notamment en Guadeloupe, où les agences de location sont locales et ayant peu de garanties sur les prestations proposées. Pour faire un choix plus simple, nous vous recommandons la plateforme WilGwada. Sur WilGwada, vous pourrez trouver la moto qui correspond à vos besoins grâce à un large choix. Vous aurez la possibilité de choisir des locations auprès de professionnels et de voir tous les critères qui vous conviennent avant de louer la moto. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises ! 

Parmi les critères les plus importants,  vous devez prioritairement être attentif à la durée de la location, car il y a des locations de moto longue durée en Guadeloupe, mais aussi des locations plus courtes de quelques jours ou de quelques semaines. Les offres peuvent s’adapter à vos besoins et les loueurs vous proposeront un tarif à la journée, par semaine ou par mois. 

Ensuite vérifiez l’assurance proposée par le loueur. En effet, l’assurance est aussi un critère essentiel à vérifier lors de votre location. Car en cas d’incident, si une bonne assurance était comprise dans la location, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !

Lors du contrôle de la moto vérifiez tous les détails pour savoir s’ils correspondent bien à la description faite au préalable. Vous pouvez aussi vous assurer que les équipements sont bien fournis avec la location (casque, gants, antivol etc…) 

 

Quels sont les tarifs de location de moto en Guadeloupe ?

Pour choisir votre moto et optimiser vos coûts de location, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En effet, en plus du prix du montant de la location, vous aurez sûrement une caution avant de pouvoir chevaucher la moto. Il s’agit aussi d’un facteur important à prendre en compte car il varie selon le type de moto choisie. 

Au niveau des tarifs, le montant de la location de moto varie selon plusieurs critères comme la cylindrée, les niveaux de garantie de l’assurance moto, le forfait kilométrique, le modèle, etc.

Généralement, pour louer une moto, il faut compter entre 60 et 100€ la journée, dépendamment des caractéristiques du véhicule. Notez aussi que pour des locations de moto longue durée en Guadeloupe, vous trouverez des offres avec des tarifs réduits pour une location de plusieurs semaines ou mois. Les prix sont parfois plus intéressants sur 2 semaines qu’à la journée.  

 

Quelles sont les conditions pour louer une moto ?

Les conditions pour louer une moto sont moins contraignantes que pour la location de voiture. En effet, pour louer une moto, les restrictions dues à l’âge sont souvent moindres que pour les voitures. Cependant les conditions diffèrent selon les loueurs et les assurances auxquelles ont souscrit ces derniers. Néanmoins, vous pourrez trouver facilement des locations de moto dès l’âge de 20 ans. Vous pourrez même trouver selon les loueurs des offres dès 18 ans.

Au niveau des documents vous aurez à fournir une pièce d’identité puis selon les motos le permis A, le permis A2 ou le Permis A1 souvent avec une formation pour les 125cc. 

 

Comme mentionné, il existe plusieurs conditions pour louer une moto, voici quelques exemples :  

 

  • Etre âgé de 18 ans ou plus et justifier 1 an de permis pour les détenteurs permis A1
  • Être âgé de 19 ans ou plus et justifier 1 an de permis pour les détenteurs permis A2 (cat. 1&2)
  • Être âgé de 25 ans ou plus et justifier 1 an de permis pour les détenteurs de permis A (cat. 3&4)
  • Pour les détenteurs du permis B : avoir obtenu le permis et avoir déjà été assuré pour un 125cc ou avoir la formation 125cc

 

Comment sont les routes en Guadeloupe ?

L’état des routes est correct en Guadeloupe, étant un département français, elle dispose d’infrastructures modernes et régulièrement rénovées. Même si dans quelques lieux plus retirés, vous trouverez des chemins de terres ou de sable difficiles d’accès pour la moto. Globalement, vous pourrez rouler en Guadeloupe comme en métropole, avec les mêmes normes routières, signalisations et réglementations. Petit rappel, les limitations de vitesse sont identiques qu’en métropole, lorsque vous rentrerez en agglomération vous devrez rouler à 50 km/h ou 30 km/h dans certains endroits, 80 km/h hors agglomération ou 90 km/h sur les routes de deux fois deux voies… Concernant le trafic, pour éviter les embouteillages nous vous conseillons d’éviter Point-à-Pitre et Jarry aux heures de pointes, qui sont les deux grandes agglomérations de l’île.

 

J’arrive à la fin de ma location de moto : 

 

La location arrive à sa fin ? Pensez avant la restitution de la moto au loueur à faire le plein d’essence (sauf indication contraire de la part du loueur) c’est généralement les conditions demandées par ce dernier à la fin de la location. Enfin lorsque vous rendez la moto, pensez à la rendre propre. 

 

Vous avez maintenant toutes les meilleures astuces pour avoir la location de moto idéale pour vos vacances en Guadeloupe

Visitez la plateforme Wilgwada pour une location de moto facile en Guadeloupe !